Pourquoi la cire de soja ?

 

Nous avons choisi la cire de soja tout d’abord parce que nous sommes très concernés par ce qui est non toxique pour notre santé et surtout non polluant pour notre planète.

La cire de soja est une cire naturelle qui est 100% biodégradable et produite exclusivement avec du soja de cultures renouvelables;

 Ces dernières ne nécessitent pas de pesticides et d’herbicides pour la croissance du soja.

Elle ne dégage pas de substances toxiques (comme la fumée noire sur les parois) lors de sa combustion contrairement aux bougies en paraffine.

 

La cire de soja permet une belle flamme lumineuse et scintillante. C’est une cire agréable à travailler que l’on peut toucher avec ses mains sans risques.

Elle a une jolie couleur lactée et elle sent divinement bon mélangée à nos fragrances.

 

Notre cire ne contient pas d’OGM et elle est issue d’une filière du nord de l’Amérique qui ne participe pas à la déforestation.

 

Vos parfums contiennent ils des phtalates ?

 

Nos parfums sont sans phtalates.

Les phtalates, qu’est ce que c’est ? 

Les phtalates sont des composés chimiques dérivées de l’acide phtalique. Ils sont couramment utilisés comme plastifiants des matières plastiques, notamment du polychlorure de vinyle (PVC). Ils sont aussi incorporés comme fixateurs de parfums. Sur l’homme ils ont des incidences sur le système reproducteur.

Nous avons donc choisi de ne pas utiliser de parfums qui pourraient en contenir.

 

 

Et les tests sur les animaux ?

Aucun test n’est pratiqué sur les animaux.

 

Vos bougies sont elles vegan ?

Oui, nos bougies sont considérées comme étant vegan, aucune matière animale n’est utilisées pour la fabrication de nos bougies.

 

Quelles mèches sont utilisées pour les bougies  minette à bicyclette ?

Ce sont des mèches en coton avec une âme papier et pré-cirées à la cire végétale.

Elles sont certifiées oko-tex et non traitées.

 

 

Vos pots sont ils recyclables ?

 

Absolument, ils ont étés choisis pour être recyclés. Vous pouvez les réutilisés même pour un usage cosmétique.
Enlever le reste de cire à l’aide d’une cuillère. La cire de soja est biodégradable. Ensuite nettoyer le pot avec de l’eau chaude et savonneuse.

Si vous souhaitez enlever l’étiquette, laisser tremper votre pot simplement dans de l’eau chaude ( la colle des étiquettes est sans solvants).